Des lanternes et des V 6…
Éclairez donc ma lanterne, ça ne consomme pas d’électricité !
Que l’année du Tigre d’Eau soit favorable à tous mes ami(e)s d’origine asiatique et à celles et ceux qui sont attirés par l’astrologie orientale, bien plus performante, et c’est pas peu dire, que l’astrologie occidentale !
Je lis les prédictions. Cette nouvelle année devrait être celle du mouvement ! Bingo ! Une année immobile serait de toute façon peu probable. Mieux encore, les haruspices nous annoncent une année d’avancée majeure dans le domaine médical et la recherche scientifique. Formidable ! Comme si pendant l’année du Buffle de Métal, on n’avait pas trouvé les vaccins anti-covid et pas développé l’intelligence artificielle !
Mais à quoi serviront de nouvelles avancées si quelques attardés ne s’y opposaient pas systématiquement ?
Ce que je préfère, dans les annonces astrologiques, c’est qu’il faudra donner le meilleur de soi-même pour parvenir à améliorer ses conditions. Ça au moins, c’est révolutionnaire ! Les devins n’ont donc jamais entendu parler de l’adage « Aide-toi et le Ciel t’aidera » ! Dans la future année du Rat, la formule sera peut-être : « Aie deux toits et le Ciel tes deux rats ! »…
En regardant de près ce qui est annoncé aux différents signes, aucun d’entre eux n’annonce que cette année pourrait être la dernière. Donc, l’année du Tigre d’Eau, plus de décès dus à la pandémie ! Quel progrès !
J’ai cherché à savoir ce qui m’attendait en consultant mon propre signe. L’amour, bien sûr, en premier lieu. J’apprends qu’il sera « incontournable ». Sans doute vais-je rencontrer un sumo… Sur le plan de la santé, je devrais mieux accepter mes défauts physiques (mon poids ? quelques vergetures ?) et il est vrai que pour rencontrer un sumo, je ne devrais pas trop faire attention à ma taille.
Sur le plan « professionnel » je devrais être libérée de certaines contraintes. Je ne serai peut-être plus tenue d’arriver à l’heure ou de rendre un dossier avant même que j’aie eu le temps de le consulter. Bref, une vie idéale s’annonce. J’ai mis des guillemets à professionnel pour évoquer ce domaine stricto sensu (j’ai quelquefois le sentiment que mes chefs sont de strictes sangsues), car j’ai aussi une autre vie, celle que je vous consacre pour vous divertir et là, j’ai une bonne nouvelle. Que me dit mon « signe » ? « Même si vous n’obtenez pas la reconnaissance de vos mérites dans l’immédiat, ce ne sera qu’une question de temps ». Youpi ! Vous, mes nombreux lecteurs qui avez demandé à être « mes amis » suite à l’ouverture de mon blog, me voilà ainsi rassurée. Je vous laisse le temps de lire ma prose (et même mes rimes) pour que vous débordiez d’enthousiasme… On peut toujours rêver !
Et justement, à propos de rêve, j’ai interrogé mes proches d’origine asiatique, jeunes pour la plupart : « pendant la fête des lanternes, à quoi rêvez-vous ? ». À la quasi-unanimité la réponse fusa : « que les lanternes se transforment en V 6 ». N’est-ce pas formidable l’assimilation des jeunes asiatiques à la culture ma’ohi ? Chez eux aussi la grosse cylindrée est devenue un phénomène culturel… C’est mieux que chez les farani qui prennent encore des vessies pour des lanternes…
Pendant la guerre les Allemands envoyaient des V 1 contre l’Angleterre… maintenant, ils envoient des V 6 : il n’est pas sûr que le nombre de victimes ait baissé
Comments