top of page

Quand Alpha se croit supérieur à Delta… Ah ! Ah ! Ah !

Celui-là, on ne l’attendait pas sur ce terrain. Ni dans cette posture où il rejoint le club très fermé des producteurs automatiques d’anticorps. Et il aurait trouvé un médecin complaisant sur sa plaisanterie, comme il avait trouvé un hébergeur complaisant pour son mariage.


Des anticorps, voyez-vous donc ! Une usine à lui tout seul, de laquelle les anticorps sortent à la chaîne !


Anticorps ? Anticorps ? Aurait-il voulu parler d’Anticor, cette association qui veut lutter contre la corruption des corps (constitués) ? Celle qui voudrait que nos élus se fissent remarquer par leur transparence et leur modestie (faites comme je fais et pas comme je vous dis de faire ce que je ne fais pas).


Bientôt, un ministre touché par les problèmes d’alcool viendra nous dire que son merveilleux corps supporte mieux la vinasse que le commun des mortels. Cela l’autoriserait donc à prendre le volant en état d’ébriété avancée !


Ainsi, son corps à ce vice-président déchu (et même très déçu paraît-il) serait une merveille technologique (à son corps défendant bien sûr). Un corps supérieur aux recherches des laboratoires sur l’ARN messager ! Quelle chance il a, l’Alpha ! Mais souvent pendant sa conférence, gêné aux entournures, on a vu que l’Alpha bée tant il a dû éprouver que personne ne le prendrait au sérieux. Heureusement que mes profs m’ont appris un raisonnement scientifique autrement sérieux !


Car enfin, un Alpha qui se croit supérieur au Delta, ça ne donne qu’un gros Bêta. On peut résumer cela par une formule mathématique que le prétendu scientifique ne désapprouverait pas :


α > δ = β


Sa suffisance Raynal a raison, c’est abracadabrantesque. C’est du GTS dans le test ! En voilà donc deux qui tonguent en touche (touche pas à mon pass… sanitaire) !


Mais quel homme simple en même temps qu’original. Il fait allégeance à Macron, mais pas au vaccin du Président ! Les lois sont faites pour tous, mais pas pour lui tant il est exceptionnel ! Pensez donc, des anticorps ! Tellement pressé d’avoir un corps à corps le soir de ses noces qu’il n’a pas pu attendre la fin de la pandémie !


Bien sûr on n’a rien compris au personnage à l’hygiène de vie irréprochable. À côté de lui, le jeûne Temaru (à ne pas confondre avec Temaru le jeune) passerait pour La grande Bouffe ! C’est pas formidable ça, cette assurance qu’une bonne hygiène vous garantirait des maladies ?


Moi, je vous le dis, cet ex-VP me fascine. J’aurais bien voulu lui demander les secrets de sa longévité en politique. Ses sorties devant la presse vont-elles lui permettre de continuer à participer à la cuisine électorale ? Il est vrai que la solution politique consistant à remplacer l’Alpha par Omega III a du plomb dans l’aile depuis que j’ai appris que dans le produit éponyme, seul l’alpha-linolénique est essentiel (celui qu’on trouve dans les graines de lin et de chanvre) ! Et le chanvre, vous savez !


J’ai adoré la question posée par ma copine journaliste qui avait failli gâcher sa nuit de noces. Elle a eu cette audace : « Monsieur le VP, comme je vous envie avec vos anticorps et votre hygiène qui vous sert de garde du corps… j’aimerais tant vous ressembler, mais je crains qu’il me faille de longs efforts pour être aux pieds de votre grandeur ». Et ledit VP de la rassurer : « t’en fais pas mignonne ! si tu persévères, dans un an t’y es »[1]

 

La note qui suit est générée automatiquement par notre recours à l’intelligence superficielle ; [1] Très mauvais jeu de mots sur les origines antillaises dudit Alpha.

 

L’amer des Sarcasmes vous dis-je !


« Et finalement, Alpha n’est pas un homme d’éta, ce qui donne mathématiquement :

α ≠ η



Légende sous l’alphabet

À y regarder de près, il y a encore de quoi s’amuser plus ou moins intelligemment et sans avoir recours à un psi.


47 vues0 commentaire
bottom of page